www.hayett.com.tn

Nos Agences COMAR

Le réseau des agences COMAR en Tunisie

Trouvez une agence

Demande de services

Identifiez mieux votre besoin

Plus d’informations

COMAR d'OR

21ème édtion des prix littéraires

Sous le patronage de Monsieur le Minisitre de la Culture et le Président Directeur Général des Assurances COMAR,  ont le plaisir de vous inviter à la cérémonie de remise des prix Littéraires...

EN SAVOIR PLUS

Le MARATHON COMAR

DE LA VILLE DE TUNIS

32ème Marathon !

 

  • L'événement sportif
  • -  Marathon International de la Tunisie
  • -  Championnat de la Tunisie des 42 Km

EN SAVOIR PLUS


Recrutement

Rejoindre notre équipe...

Savoir plus

Actualités

Assurances COMAR décroche son agrément IARDT en Côte d’Ivoire

La Compagnie Méditerranéenne d’Assurances et de Réassurances (COMAR) a décroché, via sa filiale ivoirienne, un agrément pour la commercialisation de produits d’assurances Incendie-Accident-Risques Divers-Transport (IARDT) en Côte d’Ivoire. 

Marathon International de la ville de Tunis : l’évènement sportif

Arrivé à sa 32ème édition, le Marathon International de la ville de Tunis devient un évènement annuel ancré dans les habitudes des tunisiens amateurs de la course à pieds.

Les résultats de la 6ème édition des prix « Lauriers Hayett pour l’enfant » …pour l’épanouissement de l’enfant Tunisien

Visant le bien être de l’enfant tunisien et son épanouissement de prime abord, Hayett lui a dédié toute une fête à son honneur !

Pour les six premiers mois de 2017, tous les agrégats d’Amen Bank sont au vert»

Pour les six premiers mois de l’année, tous les agrégats de la banque sont au vert. Mais ce qu’il faut noter pour les trois derniers exercices, c’est l’important effort de provisionnement entrepris par Amen Bank afin d’assurer une couverture convenable des engagements dans le secteur touristique.

Voir toutes
Enquête de satisfaction

Votre entreprise est en phase d’exploitation

Pour la protection de votre patrimoine : Assurance Dommages

Assurance Incendie

L'assurance conte l'incendie répond de tous dommages causés aux objets assurés par conflagration, embrasement ou combustion.

Le contrat d’assurance Incendie de la COMAR pour les Risques Industriels permet de replacer l'assuré dans la situation patrimoniale qui aurait été la sienne si le sinistre n'avait pas eu lieu.

Il permet de couvrir :

  • les dommages matériels (c'est-à-dire ceux qui portent atteinte à la structure de l’immobilier, aux biens mobiliers, au matériel industriel, commercial ou agricole, aux marchandises en tout état, aux animaux de basse-cour et aux récoltes.
  • les frais et pertes qui en résultent ; ainsi que les conséquences pécuniaires de responsabilités encourues par l'assuré du fait du sinistre.

Cette assurance est rendue obligatoire pour les personnes physiques ou morales exploitant une industrie, un commerce ou un établissement hôtelier, selon la loi n° 80-88 du 31 décembre 1980.

Assurance Perte d’Exploitation après Incendie

Suite à un sinistre incendie, le ralentissement et/ou l’arrêt de l’activité qui en découlent peuvent avoir un effet sur la survie de l’entreprise qui continuera à supporter les charges fixes et ce à partir de la date de survenance du sinistre jusqu’à la date de reconstruction des bâtiments ou le remplacement des machines et biens d’équipements endommagés.

La prise en charge de ce manque à gagner ne relève pas de la garantie Incendie - Explosion mais nécessite la souscription d’un contrat d’assurance « Perte d’Exploitation » qui est indispensable pour la survie et la pérennité de votre entreprise.

La COMAR assure le paiement d’une indemnité correspondant aux:

  • perte de bénéfice brut,
  • frais supplémentaires d’exploitation.

Résultant pendant la période d’interruption ou de la réduction de l’activité de l’entreprise à la suite d’un sinistre Incendie - Explosion couvert.

Assurance Perte de Produits en Entrepôts frigorifiques après Incendie

La COMAR garantit les dommages matériels aux denrées périssables conservées dans les chambres froides, résultant d’un défaut ou de l’arrêt de l’installation de réfrigération consécutif à un incendie ou à une explosion endommageant les équipements de production de froid couverts par le contrat d’assurance Incendie.

Assurance Bris de Machines

Le matériel industriel est aujourd’hui de plus en plus sophistiqué, plus précis et donc plus coûteux. Il est donc indispensable de le garantir tant en cours d’exploitation qu’en période d’entretien.

La COMAR couvre les machines et installations (fixes ou mobiles), tant en activité qu’au repos ou pendant les opérations d’entretien dans l’enceinte de l’entreprise assurée, contre les dommages accidentels nécessitant réparation ou remplacement et résultant de :

  • Causes Humaines (maladresse, négligence ou malveillance des préposés de l’assuré)
  • Causes Externes (manque d’eau dans les chaudières à vapeur et les installations hydrauliques, courts-circuits, survoltage ou surtension, tempête, grêle………….)
  • Causes Internes (vices de construction, défaut de fonte ou de la matière, erreurs de calculs ou de montage, rupture par suite des effets de la force centrifuge…………….)

Assurance Perte d’Exploitation après Bris de Machines

L’assurance Perte d’Exploitation après Bris de Machines est le complément indispensable à l’assurance Bris de Machines. La COMAR assure le paiement d’une indemnité correspondant aux:

  • perte de bénéfice brut,
  • frais supplémentaires d’exploitation.

Résultant pendant la période d’interruption ou de la réduction de l’activité de l’entreprise à la suite d’un sinistre Bris de Machine couvert.

Assurance Perte de Produits en Entrepôts frigorifiques après Bris de Machines

La COMAR couvre les produits et marchandises en entrepôts frigorifiques quand elles sont endommagées suite à un accident soudain et imprévu subi par les équipements de production du froid couverts par le contrat d’assurance Bris de Machines.

Assurance des Equipements, Matériels et Installations Electroniques (y compris Informatiques)

La COMAR couvre les dommages matériels accidentels survenus aux installations ou équipements électroniques, y compris le logiciel du système d’exploitation, utilisés à titre professionnel sur le lieu d’assurance, provenant de :

  • Causes Humaines (négligence, erreur de manipulation, maladresse, erreur d’opération, préméditation ou malveillance d’un employé ou d’un tiers)
  • Causes Internes (vice de construction, défaut de la matière, vice de fabrication, surtension, induction…….)
  • Causes Internes (vice de construction, défaut de la matière, vice de fabrication, surtension, induction…….)

Assurance des Engins de Chantier

La COMAR couvre les Engins (Tractopelles, Grues, Chariots élévateurs, Pelles Chargeuses……….) pendant leur fonctionnement et à l’arrêt sur le chantier, lors de leur transport et leur transfert aller et retour de la société assurée aux différents sites, pour les pertes ou dommages physiques aux machines et engins assurés survenant d'une manière soudaine et imprévue, nécessitant leur réparation ou leur remplacement, et qui sont causés par ou dus à des :

  • Fautes Humaines (Erreurs de montage, utilisation inadéquate, manque de soin, négligence, malveillance du conducteur……….)
  • Accidents d’Exploitation (Collisions, chutes, renversements, déraillements……….)
  • Causes Externes (Incendie, foudre, explosion, vol, ouragans, tempêtes, typhons, affaissements du sol ou des fondations, inondations, tremblements de terre…………)

Assurance VOL

La COMAR vous couvre contre :

  • Le Vol des marchandises en magasins et locaux à usage professionnel ;
  • Le Vol avec effraction des Biens mobiliers dans les locaux à usage d’habitation ;
  • Le Vol du contenu des coffres-forts et chambres fortes ;
  • Le Vol sur la personne et perte par cas de force majeure ;
  • Les détournements des espèces, billets de banque, titres et valeurs.

Assurance Bris de Glaces

Il existe de multiples raisons pour lesquelles on peut se retrouver avec une vitre brisée : un accident ou tout simplement du vandalisme.

La COMAR assure les glaces, verres, enseignes, contre les bris causés, soit par le fait non intentionnel de l’assuré ou par le fait de ses préposés, salariés ou des personnes habitant sous son toit, soit par le tassement ou vice de construction des immeubles, soit par le fait accidentel ou malveillant des tiers ou par la projection d’objets extérieurs.

Peuvent également être garantis, les bris occasionnés à la suite de rixes ou résultant de vol ou de cambriolage ou causés par la chaleur artificielle (incendie excepté). Les bris causés par la grêle sont garantis pour les seuls objets verticaux.

Assurance Dégâts des Eaux

Lavabo bouché, robinet mal fermé, siphon engorgé, fuite d’eau accidentelle, marchandises endommagées. L’assurance dégâts des eaux est fortement recommandée pour les entreprises.

La COMAR garantit l’assuré contre les dégâts matériels causés aux biens assurés par les fuites d’eau accidentelles provenant des conduites d’adduction et de distribution d’eau dans les immeubles, des chenaux et gouttières, des conduites d’évacuation des eaux pluviales, ménagères et de vidange et, en général, de tous appareils à effet d’eau, servant au bâtiment assuré.

Assurance Transport de Marchandises

Vos marchandises courent plusieurs risques lors de l’acheminement. Afin de vous prémunir de tout aléa de trajet, la COMAR met à votre disposition des couvertures appropriées à chaque mode de transport :

Transport par voie terrestre : Vos marchandises demeurent couvertes contre les dommages et pertes matérielles, ainsi que les pertes de poids ou de quantité, les disparitions et les vols ;

  • Une couverture étendue en Tous risques : la couverture idéale pour l’acheminement serein de vos expéditions à leurs destinataires
  • Une couverture spécifique dite Accidents caractérisés : la couverture se déclenche à la suite de certains événement, à savoir : le heurt, la collision, le déraillement, l’incendie, l’éboulement, l’inondation, le tremblement de terre, etc.

Transport par voie maritime : Vos marchandises demeurent couvertes au cours de leur transport maritime, fluvial, terrestre ou aérien et ce pendant les trajets préliminaires ou complémentaires du transport maritime, qu'ils soient effectués par voie terrestre, aérienne ou fluviale, quelle que soit la durée du transport et en cours de transit entre deux moyens de transport.

Les risques exceptionnels, dits les risques de guerre, de terrorisme et de grève, peuvent également être couverts.

  • Une couverture étendue en Tous Risques couvrant les dommages et pertes matériels survenus aux marchandises assurées pendant leur transport, ainsi que les divers frais et dépenses engagés.
  • Une couverture "FAP sauf "(Franc d'Avaries Particulières sauf) limitée à la survenance d’un des événements énumérés au contrat à souscrire.

Transport par voie aérienne : Les marchandises transportées par voie aérienne sont garanties contre les dommages et pertes matérielles au cours de leur transport aérien et pendant les trajets accessoires terrestres préliminaires ou complémentaires.

Cette couverture est étendue en tous risques. Les risques exceptionnels, dits les risques de guerre, de terrorisme et de grève, peuvent également être couverts.

Assurance Maritime sur corps de tous navires

L'assurance maritime sur corps de tous navires couvre les dommages et pertes au navire par tous accidents et fortunes de mer.

Les risques demeurent également couverts en cas de changement forcé de route ou de voyage, de faute (non intentionnelle) du capitaine, des gens de mer ou des pilotes.

La COMAR met à votre disposition diverses couvertures d’assurance :

  • Une couverture « Tous risques » qui couvre la perte totale du navire, les avaries communes, les avaries particulières, la responsabilité civile, le délaissement et les dépenses d'assistance et de sauvetage et généralement tous accidents et fortunes de mer.
  • Une couverture « F.A.P SAUF » qui couvre la perte totale du navire, les avaries communes, le recours des tiers, le délaissement et les dépenses d'assistance et de sauvetage et les avaries particulières suite à l’un des événements suivants : Abordage, échouement, incendie, heurt ou collision du navire avec un corps fixe, mobile ou flottant
  • Une couverture « F.A. Absolument » qui couvre la perte totale du navire, le recours des tiers, le délaissement et les dépenses d'assistance et de sauvetage.

Assurance corps de pêche

Les Corps de pêche sont couverts contre les risques auxquels ils peuvent être exposés :

  • Une couverture « dommages tous événements » : Sont garantis les dommages et pertes qui surviennent au navire de pêche par suite de tous accidents et de fortunes de mer. L'armement spécial et le matériel de pêche sont assurés en Franc d'avaries particulières absolument.
  • Une couverture spécifique au « Recours des tiers » : Sont à la charge de l'assureur les risques de recours de tiers par suite d'abordage du navire de pêche assuré avec un autre navire, heurte du navire contre des bâtiments flottants, quais, digues, ou tout autre corps fixe, mobile ou flottant.
  • Une couverture contre la perte totale et le délaissement..

Pour votre protection contre les risques dus à l’exploitation de votre entreprise, en raison des dommages causés aux tiers : Assurance de Responsabilités

Assurance Responsabilité Civile Exploitation

Assurance Responsabilité Civile Exploitation

L’auteur du dommage est tenu de réparer le préjudice qu’il a causé à sa victime (en vertu des articles 82- 83-93-93bis-94-96-97 du Code des Obligations et des Contrats).

Assurance Responsabilité Civile Bâtiments et Travaux Publics

La COMAR couvre les dommages causés aux tiers dans le cadre de l’exploitation, pendant l’exécution des travaux ou postérieurement à l’exécution des travaux et provenant notamment d’une malfaçon ou d’une faute professionnelle dans la conception ou l'exécution des travaux effectués par l'assuré.

Pour les Entreprises de Travaux Publics, La garantie peut être étendue aux dommages causés accidentellement par les engins à moteur lors de l'exécution de travaux sur chantier, aux câbles de distribution d'énergie électrique, téléphonique ainsi que les installations d'adduction d'eau et d'assainissement.

Assurance Responsabilité Civile Exploitation

Le fournisseur d'un bien a, face au consommateur, une obligation de prudence. La responsabilité d'une entreprise peut ainsi se trouver engagée lorsque ses produits provoquent des dommages corporels ou matériels aux acquéreurs ou aux tiers.

La COMAR couvre la Responsabilité civile pouvant incomber à l’assuré en raison des dommages corporels et matériels causés aux tiers y compris les acquéreurs, par les produits livrés dans le cadre de ses activités, lorsque ces dommages ont pour origine un vice propre du produit ou une erreur dans la conception, l’assemblage, la transformation, le montage, le stockage ou la livraison et ce, pendant la validité du contrat.

La garantie peut être étendue aux frais de retrait qui sont engagés par l’assuré en vue :

  • De la mise en garde du public et des détenteurs du produit défectueux ;
  • Du repérage et de la recherche de ce produit ;
  • De son retrait (isolement, dépose, transport) ;
  • De sa destruction lorsque celle-ci constitue le seul moyen de faire cesser le danger ou la menace de danger.

Assurance Responsabilité Civile des cliniques et hôpitaux privés

Cette assurance garantit l’assuré contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile professionnelle qu’il peut encourir dans l’exercice de son activité en raison des dommages corporels et/ou matériels causés aux tiers y compris les clients (patients) du fait du personnel paramédical, par suite d’erreurs ou de fautes professionnelle commises soit dans les diagnostics ou prescriptions, applications thérapeutiques soit au cours de traitements y compris les accidents pouvant résulter de l’emploi d’anesthésiants.

Cette assurance est rendue obligatoire par la loi n°91-63 du 28 juillet 1991.

Assurance Responsabilité Civile des Professionnels de Transport

Agent maritime, Transitaire, Exploitant de magasin cale, Transporteur Terrestre, Consignataire de navires et de cargaisons, Commissionnaire de transport, Entrepreneur de Manutention, gestion de navires de commerce,

Cette assurance couvre les conséquences pécuniaires de la Responsabilité civile professionnelle de l’assuré encourue dans l’exercice des activités visée ci-avant en vertu de la loi, en raison des dommages corporels et/ou matériels causés aux tiers y compris les clients de l’assuré et résultant des fautes, erreurs, omissions ou négligences.

Assurance Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux

Pour les Sociétés Anonymes

Cette assurance couvre les dirigeants et membres du conseil d’administration contre les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile pouvant leur incomber en leur qualité d’administrateurs et dirigeants du fait de « fautes, erreurs, oublis omissions, inexactitudes, fausses interprétations, de textes légaux ou réglementaires » et notamment suite aux situations suivantes :

  • Violation des dispositions législatives ou réglementaires en matière de sécurité sociale, de fiscalité, d’hygiène et de sécurité du travail, d’abus de biens sociaux ;
  • Violation des statuts ;
  • Faute de gestion

Pour les Sociétés à responsabilité Limitée (SARL)

Cette assurance couvre le Gérant de la Société contre les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile pouvant lui incomber en sa qualité de Gérant du fait de « fautes, erreurs, oublis, omissions, inexactitudes, fausses interprétations de textes légaux ou réglementaires » et notamment suite aux situations suivantes :

  • Violation des dispositions législatives ou réglementaires en matière de sécurité sociale, de fiscalité, d’hygiène et de sécurité du travail, d’abus de biens sociaux ;
  • Violation des statuts ;
  • Faute de gestion

Assurance Flotte Automobile

Votre parc roulant destiné aux différents usages Privé, Commercial, Agricole, … fait l’objet également d’une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile circulation pouvant résulter de l’utilisation des véhicules vous appartenant.

Pour les autres garanties, prévoir liaison avec l’assurance automobile particulier.

Pour votre protection personnelle et celle de vos salariés : Assurance de Personnes

Assurance Groupe - Maladie

Le contrat d’Assurance Groupe est un produit proposé aux Entreprises qui désirent faire bénéficier leurs salariés d’une couverture sociale complémentaire au régime obligatoire (CNAM).

Trois garanties sont accordées :

La garantie Maladie-Maternité consiste à rembourser à l’adhérent assuré ainsi qu’à son conjoint et à ses enfants à charge, les frais de soins ou de maternité engagés suite à une maladie ou à un accident.

La garantie Incapacité-Invalidité est une couverture destinée au salarié adhérent, qui interrompt son travail pour des raisons médicales. L’objet de la garantie étant de permettre à l’adhérent d’avoir un complément de revenu après la CNAM.
On distingue :

  • La garantie Incapacité Temporaire de Travail : l’adhérent en congé de maladie, bénéficie d’une indemnité journalière servie par la COMAR.
  • La garantie Invalidité : si l’adhérent est atteint d’une invalidité supérieure à 33% à dire d’expert (CNSS), il percevra de la COMAR une rente trimestrielle.

La garantie Décès consiste à servir un capital décès aux bénéficiaires désignés par l’adhérent décédé. Si l’adhérent est totalement invalide (100 %), la COMAR lui servira le montant du capital décès.

Les risques exceptionnels, dits les risques de guerre, de terrorisme et de grève, peuvent également être couverts.

Cette couverture est étendue en tous risques. Les risques exceptionnels, dits les risques de guerre, de terrorisme et de grève, peuvent également être couverts.

Assurance Individuelle Accident

Sécurisez votre personnel lors de l’exécution de ses taches professionnelles et même lors des déplacements professionnels qu’il est appelé à effectuer

IGR - ADR

Demande de DEVIS