www.hayett.com.tn

Nos Agences COMAR

Le réseau des agences COMAR en Tunisie

Trouvez une agence

Demande de services

Identifiez mieux votre besoin

Plus d’informations

COMAR d'OR

21ème édtion des prix littéraires

Sous le patronage de Monsieur le Minisitre de la Culture et le Président Directeur Général des Assurances COMAR,  ont le plaisir de vous inviter à la cérémonie de remise des prix Littéraires...

EN SAVOIR PLUS

Le MARATHON COMAR

DE LA VILLE DE TUNIS

32ème Marathon !

 

  • L'événement sportif
  • -  Marathon International de la Tunisie
  • -  Championnat de la Tunisie des 42 Km

EN SAVOIR PLUS


Recrutement

Rejoindre notre équipe...

Savoir plus

Actualités

Assurances COMAR décroche son agrément IARDT en Côte d’Ivoire

La Compagnie Méditerranéenne d’Assurances et de Réassurances (COMAR) a décroché, via sa filiale ivoirienne, un agrément pour la commercialisation de produits d’assurances Incendie-Accident-Risques Divers-Transport (IARDT) en Côte d’Ivoire. 

Marathon International de la ville de Tunis : l’évènement sportif

Arrivé à sa 32ème édition, le Marathon International de la ville de Tunis devient un évènement annuel ancré dans les habitudes des tunisiens amateurs de la course à pieds.

Les résultats de la 6ème édition des prix « Lauriers Hayett pour l’enfant » …pour l’épanouissement de l’enfant Tunisien

Visant le bien être de l’enfant tunisien et son épanouissement de prime abord, Hayett lui a dédié toute une fête à son honneur !

Pour les six premiers mois de 2017, tous les agrégats d’Amen Bank sont au vert»

Pour les six premiers mois de l’année, tous les agrégats de la banque sont au vert. Mais ce qu’il faut noter pour les trois derniers exercices, c’est l’important effort de provisionnement entrepris par Amen Bank afin d’assurer une couverture convenable des engagements dans le secteur touristique.

Voir toutes
Enquête de satisfaction

Actualités et évènements

Pour les six premiers mois de 2017, tous les agrégats d’Amen Bank sont au vert»

Ahmed El Karm, président du Directoire d’Amen Bank, dans une interview exclusive au cours de laquelle il a été abordé trois sujets – différents mais complémentaires.

Le premier sujet a concerné le bilan d’Amen Bank pour 2016, mais également les autres réalisations et perspectives de la banque.

Dans cette première partie, le président du Directoire d’Amen Bank revient sur les réalisations de la bank au cours de l’année 2016, les perspectives pour 2017 et les années à venir. M. El Karm n’évoque pas que du bilan chiffré de la banque, mais s’attarde sur la contribution d’Amen Bank à l’amélioration de l’économie tunisienne, notamment en termes de développement de la collecte des dépôts des particuliers, de mobilisation de ressources extérieures…

En outre, il évoque la politique sociale de la banque (responsabilité sociale de l’entreprise Amen Bank, aides aux régions et aux couches démunies, promotion des femmes d’Amen Bank à des postes de responsabilité au même titre que les hommes…).

M. El Karm parle également de la nouvelle stratégie de communication d’Amen Bank, les conventions qu’elle a signées (notamment avec la Chine) –ou qu’elle va signer-, la création du fonds AFRICAMEN

Enfin, le président du Directoire d’Amen Bank vante la maîtrise des technologies par les jeunes recrues, lesquelles ont permis à Amen Bank de réaliser un saut qualitatif vers la maîtrise des Technologies de l’information et de la communication. Car il considère que c’est l’avenir des banques, en particulier, et de notre économique, en général, dépendra de notre capacité à dompter les TIC.  

«2016 a été pour Amen Bank une année intéressante dans la mesure où la banque a réalisé et même dépassé ses objectifs. Ces indicateurs financiers encourageants d’Amen Bank ont contribué à l’amélioration de l’économie tunisienne, principalement dans le financement des entreprises, et le développement de la collecte des dépôts des particuliers.

Amen Bank a également été active dans la mobilisation de ressources extérieures, pour assurer un meilleures financement de l’économie».

«Cette activité s’est traduite par une augmentation de 50% des bénéfices d’Amen Bank, pour se situer à 90 millions de dinars en 2016, avec des rendements intéressants par rapport à la fois au total actif et au total des fonds propres, sans oublier une distribution de dividendes qui s’élève à 23% du nominal, soit un taux de rémunération ramené au cours boursier nettement supérieur à celui de la moyenne des banques de la place de Tunis».

Retour Imprimer